En complément au code moral fut aussi établi une liste de blocage CallNet.ch relative au Télémarketing. Les Call Center peuvent l’utiliser pour comparer leurs listes téléphoniques. Les personnes privées n’ont pas accès à la liste de blocage. Cette liste contient les noms de clients (numéro de téléphone et origine du blocage) ne souhaitant, explicitement, pas de vente par téléphone. Les inscriptions proviennent des Swisscom Directories (inscriptions avec un astérisque).

En option, la comparaison est proposée avec la liste Robinson SDV. Celle-ci contient les noms des personnes privées ne souhaitant plus recevoir dans leur boîte à lettre de publicité adressée. Pour les membres de CallNet.ch, respectivement du Schweizer Direktmarketing Verband (SDV) qui ont signé le code moral, il existe deux possibilités d’accès: accès annuel pour 3’600 CHF ou mensuel pour 450 CHF. Pour les non membres, il existe également une possibilité d’utiliser la liste de blocage. L’accès annuel se monte à 5’400 CHF, le mensuel à 675 CHF.

CGCs liste de blocage

Remarque pour les personnes privées:

La liste de blocage de CallNet.ch est un instrument pour les entreprises de Télémarketing. Pour une connection privée, le propriétaire de celle-ci peut lui-même placer un blocage publicitaire sur swisscom local.ch ou la liste Robinson (Robinsonliste).

Les réclamations concernant le non respect de l’astérisque* sont à déposer au Secrétariat d’état à l’économie seco.