Les Contact Center Supervisor détenteurs d’un brevet fédéral de capacité assument des tâches de direction au sein des Contact Center ou Customer Care Center des différentes entreprises de prestations de service. Dans les Contact Center, ils sont responsables du bon déroulement des processus de travail. Les Contact Center Supervisors soutiennent les agents des Call Center lors d’entretiens difficiles. Ils détectent aussi une situation de conflit avant que cela ne dégénère.

En tant que diplômés du cours «Contact Center Supervisor détenteurs d’un brevet fédéral de capacité»,ils disposent de larges connaissances professionnelles dans les domaines des technologies de la communication, du marketing direct, de la gestion du personnel et de l’organisation. Ils font le lien entre l’orientation des clients et l’aspect de la gestion d’entreprise. Ils disposent des compétences nécessaires en matière de méthode et de décision afin de pouvoir constituer et gérer une équipe de Call Center moderne.

La formation comprend les points forts suivants:

  • Une conduite orientée vers les collaborateurs
  • Une conduite orientée vers les différentes tâches
  • Utilisation de la technique la plus moderne des Contact Center
  • Technique de communication avec un but précis dans différentes situations
  • Organisation d’une équipe de Contact Center

Informations  supplémentaires: Peter Peterlechner

 

Contributions pour cours préparatoires aux examens fédéraux

Dès janvier 2018, les participants aux cours préparatoires aux examens fédéraux pourront bénéficier d’un soutien financier fédéral (financement axé sur la personne). Les conditions à remplir pour bénéficier d’une subvention et les instructions pour soumettre une demande sont disponibles sur cette page: Informations  supplémentaires